Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarreur Elec KTM 2 Temps

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarreur Elec KTM 2 Temps
Auteur Message
Thierry Gibert
Invité

Message Démarreur Elec KTM 2 Temps Répondre en citant
Bonjour,
je suis possesseur d'un 300 EXC E de 2007 et au bout de dix heures de roulage, le démarreur ne prenait qu'une fois sur trois , et à la fin , plus du tout.
Aux dires de KTM, faut changer le carter, nouvelle modif depuis 2008 avec des centrages de pignon différent.
Seul Hic, c'est que le probléme semblait Electrique.
Apres contrôle à l'ohmétre, je retrouve une masse sur le corps du démarreur qui faiblit, je passe un cable entre vis du démarreur et le bloc moteur, et ! depuis , plus aucun probléme !
Explication :
Le démarreur, sur le deux temps, est fixé sur le couvercle du carter allumage(à la distinction du 4 temps, qui lui est fixé sur le bloc moteur), résultat, avec le joint papier bien positionné, les vis bien centrées, et la peinture du couvercle en bon état, on se retrouve avec une continuité de masse de lors d'une centaine de kilo Ohms. La masse passe donc par les pignons de lancement, donc le contact est plus ou moins bon, aprés un petit peu d'oxydation, cela passe plus du tout, a minima, le démarreur, du fait de la chute de tension, n'arrive pas à lancer le moteur.

Soluce, un petit câble et de cosses de 6² entre la vis de fixation du moteur et une vis de carter moteur et le tour est joué.
Lors du dernier enduro, je n'ai pas kické une seule fois , pourtant , il y a vait un paquet de grimpettes ou je me suis vautré.

Ven 26 Sep - 10:07 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Sep - 10:07 (2008)
patlimites
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

bon à savoir V

Ven 26 Sep - 10:44 (2008) MSN
sourdevalmotoclub
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 30/08/1978
Masculin

C'est quand même un comble sur des bécanes à ce prix là de devoir encore modifier des choses au bout de quelques mois d'utilisation. On se fout de nous, merci KT

David qui roule quand même en KT Smile

Ven 26 Sep - 13:51 (2008)
quick
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 22/10/1972
Masculin

+1 Je suis à 200% d'accord , je penses que d'autres possesseurs de KTM ont dus avoir le même problème et qui ont dus ""racker"" chez un concess ktm pour élucider le PB.....
Encore merci pour l'info..
Okay

Ven 26 Sep - 16:49 (2008)
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Okay
Excellente info, merci Thierry. V

(et +1 pour Quick, c'est carrément inadmissible... !!!)

Ven 26 Sep - 23:32 (2008) Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

Message Démarreur Elec KTM 2 Temps

Aujourd’hui à 15:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation