Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
comment redresser son cadre arriere tordu sur une grimpette

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
comment redresser son cadre arriere tordu sur une grimpette
Auteur Message
fab
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 12/11/1982
Masculin

Message comment redresser son cadre arriere tordu sur une grimpette Répondre en citant
voila lors d'une grimpette la moto est retombé debout sur l'arriere en explosant plaque + phare+ une petite partie du garde boue, du coup mon cadre arriere est un peu tordu sur le tube droit (qui est plus bas que le gauche....
je l'ai demonté et m'acharne comme un ouf sans etau bien sur pour lui retordre la tronche un ti peu....
Y a t il d'autres astuces plus simple comme le chauffer ??????? je sais pas ????? V

Lun 20 Oct - 13:32 (2008) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Oct - 13:32 (2008)
megahertz
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 19/01/1964
Masculin

Message comment redresser son cadre arriere tordu sur une grimpette Répondre en citant
tout depend de ce que tu appelles un peu tordu...
Pour ma part, lorsque la boucle arrière est vrillée ou tordue, je répare ce genre de défaut sans démonter la boucle arrière du cadre (délicatement avec une barre ou une massette + cale en bois) en réalignant par rapport au reste de la moto.
Mais tout dépend de l'ampleur de la  déformation ......
Bon courage . Idea

Lun 20 Oct - 17:25 (2008)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Le pb en démontant de la moto c'est de ne pas retrouver les trous de fixation en face après. Si c'est de l'alu ça doit bien se redresser mais attention à ce que ça ne fissure pas. Le mieux si tu as accès c'est de mettre comme dit précédemment un tube pour rallonger et d'y aller petit à petit. Pour la chauffe je sais pas.
T'aurais pas une photo?
V

Lun 20 Oct - 18:25 (2008)
fab
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 12/11/1982
Masculin

Merci à vous deux du coup j'ai demonte et redresser dans un etau et ca etait nickel tout en souplesse trankil le chat comme on dit.....
Merci comme meme du coup j'en prend note pour la prochaine!!!!!! gspr pas!!!!! Okay

Lun 20 Oct - 19:56 (2008) MSN
Contenu Sponsorisé

Message comment redresser son cadre arriere tordu sur une grimpette

Aujourd’hui à 15:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation