Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ENTRETIEN 4 TPS
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
ENTRETIEN 4 TPS
Auteur Message
antho_2
Colonel - docteur en gadouelogie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 723
Localisation: France
Date de naissance: 23/02/1985
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je compte ouvrir ma moto bientôt pour vérifier si tout va bien et ce qu'il faut changer.

1. Que me conseillez vous de vérifier?

2. Que me conseillez vous de changer? c'est un EXCR de 2005 et je ne sais pas trop ce que l'ex proprio à fait dessus.

3. Est ce que ça vaut plus le coup que je démonte le bloc moteur et que je porte ça au concess du coin? Combien ça me couterai?

Merci d'avance.


Mar 4 Nov - 08:16 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Nov - 08:16 (2008)
quick
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 2 256
Localisation: eure
Date de naissance: 22/10/1972
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
tout dépend du nombre d'heure ou du kilomètrage.
Faire contrôler le jeu des soupapes, chaine de distri
Perso j'aime mieux amener la moto chez le concess, car si il y a un beug au démontage se sera pout toi... V

_________________
Mais pas si vite !!

Mar 4 Nov - 12:30 (2008)
antho_2
Colonel - docteur en gadouelogie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 723
Localisation: France
Date de naissance: 23/02/1985
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Je suis d'accord aussi avec toi mais bon quand tu la fait une fois après tu sais le refaire et tu gagnes de l'argent.
Donc faut se laisser à un moment


Mar 4 Nov - 13:16 (2008) Visiter le site web du posteur
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2 091
Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
En plus des vidanges régulières (toutes les 10/15h) et du filtre à chaque sortie, je fais régulièrement (toutes les 30h) un contrôle de jeu aux soupapes, j'arrive à 120 H jusque là RAS. Je vais ouvrir cet hiver pour ma distribution et je vais contrôler en même temps l'état du piston.

_________________
embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Mar 4 Nov - 19:41 (2008)
PASCAL 2
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 81
Localisation: fond du 95
Date de naissance: 18/04/1962

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
sur un 4TPS il ne faut surtout pas négliger le préventif car le kilo de ferraille n'est pas donné  Sad


Mer 5 Nov - 10:23 (2008)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 3 848
Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
c'est sa qui me fait flippé d'investir dans le 4t Rolling Eyes

_________________
sa glice alice

Mer 5 Nov - 10:40 (2008)
PASCAL 2
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 81
Localisation: fond du 95
Date de naissance: 18/04/1962

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
le doute se pose surtout pour une machine d'occase sans justificatif de facture , parce que quand ça casse c'est rapidement 1500 de pièces !!!  Sad


Mer 5 Nov - 12:05 (2008)
antho_2
Colonel - docteur en gadouelogie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 723
Localisation: France
Date de naissance: 23/02/1985
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Ouai c'est pour ça je ne veux pas en arriver la.
Je préfère changer certaine pièce qui ne sont limite que de fusiez la chiotte..

Surtout que je n'ai pas trop de suivie de l'ex proprio sur la moto


Mer 5 Nov - 13:16 (2008) Visiter le site web du posteur
Tyou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3 538
Localisation: Acquigny
Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Ludo a écrit:
En plus des vidanges régulières (toutes les 10/15h)

Shocked Shocked Shocked
10/15h !!! Mais t'es un fou !!! Shocked Shocked Shocked
c'est tout les 5h normalement, deja moi sur le 2 temps je fais 6h grand grand max, c'est plus proche des 4 en général !!!

Fais gaffe à ton moulin !!! Confused   V

_________________
Mérite des coups de fouet...
J'ai un 4T au garage...

Mer 5 Nov - 13:56 (2008)
quick
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 2 256
Localisation: eure
Date de naissance: 22/10/1972
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Tyou a écrit:
Ludo a écrit:
En plus des vidanges régulières (toutes les 10/15h)

Shocked Shocked Shocked
10/15h !!! Mais t'es un fou !!! Shocked Shocked Shocked
c'est tout les 5h normalement, deja moi sur le 2 temps je fais 6h grand grand max, c'est plus proche des 4 en général !!!
Fais gaffe à ton moulin !!! Confused V


Tyou, sur le manuel KTM 4 Tps, c'est bien une vidange toutes les 15 h V

_________________
Mais pas si vite !!

Mer 5 Nov - 18:02 (2008)
antho_2
Colonel - docteur en gadouelogie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 723
Localisation: France
Date de naissance: 23/02/1985
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
15h me parait raisonnable aussi!!
4h un peu abusif, tu passes ton temps dans l'huile après, ou alors t'as des actions chez elf...


Jeu 6 Nov - 08:12 (2008) Visiter le site web du posteur
Tyou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3 538
Localisation: Acquigny
Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
antho_2 a écrit:
15h me parait raisonnable aussi!! 4h un peu abusif, tu passes ton temps dans l'huile après, ou alors t'as des actions chez elf...




Chez motul !!! Mr. Green
15h sa fait beaucoup je trouve, peut etre que je suis trop "maniaque" de la mecanique ! Embarassed Rolling Eyes Mais je culpabiliserais trop à l'idée d'avoir endommager mon moteur à cause d'un manque d'entretien !

Si sa marche comme ca, toutes les 15h, pourquoi changer, vous avez bien raison !!! Okay

Moi je continu à écumer mes bidons d'huile, Andorre powaaaaaaaaaa !!! Mr. Green Okay

_________________
Mérite des coups de fouet...
J'ai un 4T au garage...

Jeu 6 Nov - 14:06 (2008)
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2 091
Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Tyou, vaut mieux plus que pas assez, 15h00 c'est maxi, toutes les 10 h c'est un bon compromis. En enduro, on n'est pas non plus à rouler dans les tours comme en supermot. V

L'huile, au début on l'acheter chacun de son coté et on payer le prix fort maintenant avec des potes on l'achete ensemble grosse quantité.

_________________
embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Jeu 6 Nov - 18:59 (2008)
toff
Capitaine - expert en trajectoires

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 328
Localisation: 27000
Date de naissance: 30/09/1981
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
tyou tu as raison de faire tes vidanges souvent mais il ne faut pas confondre entretien enduro et entretien cross ta moto souffre un peu plus sur un terrain


Mer 12 Nov - 14:55 (2008)
PASCAL 2
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 81
Localisation: fond du 95
Date de naissance: 18/04/1962

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
l'année dernière quand j'ai acheté mon 4 TPS , comme je n'avais pas confiance dans l'ancien propriétaire petit prix oblige , j'ai roulé un peu pour jauger la machine puis j'ai ouvert le moteur: j'ai controlé le cylindre remplacé le piston la chaine de distribe avec ses patins tendeurs ,rodé les soupapes ,monté un compteur d'heures et tranquille pour quelques heures  Okay mais cela nécessite quelques connaissances en mécanique  Wink


Mer 12 Nov - 21:32 (2008)
olivecourvaudon
Colonel - docteur en gadouelogie

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: Calvados
Date de naissance: 20/06/1979
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
A vous lire, j'ai l'impression que le 4 tps c'est la ruine !!
Pour le moment, j'ai une 250 gas que j'envisage peut etre de remplacer.
Un 4 tps me dirait bien : envi d'essayer, et puis ce bruit.........

Mais j'ai pas un gros budget (pour la moto ca va, mais g pas envi de passer tous mes ronds dans des factures de pieces).

Je veux bien vos avis et conseils sur le sujets!!!

Serait intéressé par un 2.50 ktm ou hm

Merci pour vos réponses a venir


Ven 20 Mar - 21:21 (2009)
patlimites
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 1 181
Localisation: Vendée!
Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
perso en entretien je trouve que ça coûte presque moins cher, par contre c'est en cas de casse que ça se complique Mad
en 2t au pire tu es bon pour la bielle, les roulements et le piston (voir un nickasil) mais sur les 4t la liste s'allonge et la facture s'en ressent.


Ven 20 Mar - 21:59 (2009) MSN
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1 123
Localisation: Val d'Oise.
Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Ouais, ch'uis d'accord avec Pat'limites, en entretien dit courant, le 4 temps est moins couteux qu'un 2 temps. Qu'il s'agisse de la vidange, du piston ou bien même de la laine de roche par exemple, la fréquence est moindre sur un 4 coups.
Par contre, en effet, lors d'une casse moteur, comme il y a plus de pièces en mouvements, big facture à prévoir. Et je ne parle pas de la main d'oeuvre pour ceux qui ne savent pas mécaniquer ce style de moteur...

_________________
http://slibarteam.kazeo.com

Sam 21 Mar - 10:12 (2009) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 2 181
Localisation: Basse-Normandie
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
C'est ce qui me fait rester au 2T aussi!

_________________
Toutes les infos du TT en Normandie sur : http://mecadonf.kazeo.com/

Sam 21 Mar - 12:35 (2009)
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2 091
Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Message ENTRETIEN 4 TPS Répondre en citant
Encore que les 4 tps récents, comme KT, j'entends parler d'un piston à 90h Shocked

_________________
embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Mer 25 Mar - 22:51 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message ENTRETIEN 4 TPS

Aujourd’hui à 02:41 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com