Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Avis 250 4 tps

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Avis 250 4 tps
Auteur Message
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Message Avis 250 4 tps Répondre en citant
Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer un 250 EXC-F 2007 sur terrain de cross, je roule actuellement sur un 400.
Les impressions, tu démarres et là bah il n'y a pas grand chose Shocked bon bah on en met plus et là ah ouais ca marche fort dans les tours. Accompagné d'un poids plus léger que le 400, j'ai bien apprécié. Sur la motorisation, je suis partagé car les chevaux sont là mais ils faut aller les chercher dans les tours, du coup dans du très gras c'est sympa mais ailleurs ???? mon essai c'est fait sur terrain de cross mais en enduro ???? avec le 400 tu mets un coup de gaz et l'avant se déleste ce qui est bien pratique devant une mare de boue ou marche mais avec la 250 ????

Vos avis sur cette cylindrée en usage enduro, svp.

Dim 9 Nov - 22:17 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Nov - 22:17 (2008)
patlimites

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

je suis amoureux de cette cylindrée donc mon avis sera un peu orienté Mr. Green
effectivement les bas régimes sont un peu tristes mais il suffit de ne jamais y être! ça veut dire qu'il faut avoir une conduite 2t et ne pas hésiter à être très haut dans les tours, moi qui adore ça ça ne me dérange pas mais ceux qui aime rouler sur le couple seront forcément déçus. Mais c'est un style de conduite et on l'a ou on l'a pas, par exemple je n'aime pas du tout les 450 et je me demande comment on peut s'amuser avec ces grosses cylindrées! Philippesbt peut en témoigner, quand on echange nos motos lui dit que c'est chiant car il faut lui rentrer dedans et moi je suis obligé de me calmer sur la poignée de gaz Mr. Green
sinon le top c'est de passer en 300cc, tu gardes le poids et l'inertie du 250 en ayant (vraiment) beaucoup plus de couple.
sinon avant de la passer en 300cc j'avais mis un powernow et c'était pas mal car elle était un peu plus vive.
voilà je peux pas vraiment t'en dire plus car tu en as déjà essayée une et ça t'as pas trop plu donc c'est pas bon signe.
perso la 1ère fois que j'ai essayé un 250 4t j'ai eu le coup de foudre (merci Moto Verte) V

Lun 10 Nov - 00:17 (2008) MSN
Ludo

Masculin

Merci pour ton retour, c'est vrai que l'absence de couple m'a perturbé mais je ne dis pas non comme même. Il faudrait que j'essaie à nouveau Mr. Green mais sur un parcourt enduro

Pour ce qui est du kit 300, ca semble être un bon compromis Okay

Lun 10 Nov - 14:42 (2008)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Je peux pas te dire, j'aime po les 4 temps ! Mr. Green

Lun 10 Nov - 17:09 (2008)
bff
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/08/1984
Masculin

Trop fragiles pour un ex pilote 125  !!!!!  j'ai roulé avec un SXF2007 (nouveau moteur) tu as du rouler avec l'ancien moulin dedans donc manque de pattate, le nouveau et plus plein en bas regime.
C'est vrai que ca manque de houate mais en balades c'est pas mal avec une transmission adapté

Lun 10 Nov - 20:58 (2008)
Ludo

Masculin

Ca mérite vraiment un 2ème essai Mr. Green

Mar 11 Nov - 23:24 (2008)
PASCAL 2
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 18/04/1962

perso j'ai un 250 gas pour l'enduro et un 250 YZF pour tourner en rond et j'ai l'impression de mieux maitriser l'yzf , par contre je m'interroge en enduro quand tu es un peu court devant une difficulté la gnac du 250 parfois te sauve Razz mais cette gnac m'use aussi  Neutral mais je n'ai jamais fait d'enduro avec un 250 4tps .

Mer 12 Nov - 11:09 (2008)
philippesbt

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Comme l'a dit Patlimites, j'ai un avis contraire au sien ! Mr. Green
En effet, tout est question de technique de conduite, on aime ou on n'aime pas. Pour le 2 et demi 4T, ça s'emmène plus comme un 2T, dans les tours, sinon, ça manque de reprise. Sur un terrain de MX, ça doit bien le faire pourtant car on est là pour envoyer du gros et même relancer à l'embrayage par endroit. Je pense que c'est une cylindrée qui va bien pour cette discipline. Par contre, dans les chemins, on n'a pas le droit de se tromper de rapport sous peine d'avoir le néant en remise de gaz avant un obstacle. Il faut plus anticiper ce qui arrive et ça laisse moins de place à l'improvisation. De mon côté, c'est un point que je n'aprécie pas, je préfère pouvoir rouler avec un voire 2 rapports au dessus et pouvoir compter sur une bonne réserve en cas d'imprévu. Mais ça, comme je l'ai écris plus, tout est question de préférence de conduite.
Pour conclure, en gros, tu auras des pro et des anti 250 four strokes. C'est bien pour cela qu'un essai in-situ ne remplacera jamais tout les "on dit".
V

Mer 12 Nov - 12:00 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Avis 250 4 tps

Aujourd’hui à 08:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation