Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
nouvelle loi concernant les 125cm3 pour les jeunes permis

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
nouvelle loi concernant les 125cm3 pour les jeunes permis
Auteur Message
a la traîne
Invité

Message nouvelle loi concernant les 125cm3 pour les jeunes permis Répondre en citant
Pour info, un nouvelle loi est parue concernant la conduite des 125cm3 pour les jeunes permis.
Les nouveaux permis, à compter du 01/01/2007, devront suivre une formation de 3 heures en moto-écoles pour attester d'une formation pratique pour pouvoir prétendre rouler.
Je crois que cela est applicable dès janvier 2009.
Je me rencarde et je vous tiens au courant rapidement avec les références de la loi.

Ven 12 Déc - 21:00 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 12 Déc - 21:00 (2008)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Message nouvelle loi concernant les 125cm3 pour les jeunes permis Répondre en citant
Oui, ils en ont parlé sur Turbo, mais cela concerne avant tout les possesseurs de permis B qui venlent s'acheter une 125.
Perso, je trouve que 3 heures, c'est insuffisant, mais c'est aussi mieux que rien.

Sam 13 Déc - 09:43 (2008) Visiter le site web du posteur
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

je suis tout a fait daccord avec sa,la 125 n'est pas un jouet,3h se n'est pas asser

Sam 13 Déc - 09:59 (2008)
a la traîne
Invité

Je vous donne les référence :

Arrêté du 27.11.2008 relatif à l'obligation de formation pratique pour la conduite des motocyclettes légères par les titulaires de la catégories B du permis de conduire.

Inscrit au journal officiel en date du 04.12.2008. Texte 2 sur 77.

Il est vrai que 03h00, c'est vraiment juste car il y a une partie hors circulation et une en circulation.

Alors que Mathie comme nous Tous avon subi une formation bien plus poussée pour obtenir le fameux "sésame".

Sam 13 Déc - 18:35 (2008)
mathie
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 23/07/1983
Féminin

3h c'est vraiment n'importe quoi!
Pourquoi faire des campagnes de pub choc pour la sécurité routière et d'un autre coté, donner l'opportunité à des minos de faire "steack haché" sur la route avec une 125....

C'est ridicule, voire inconscient

Sam 13 Déc - 21:37 (2008) MSN
a la traîne
Invité

Tout à fait d'accord avec Toi Mathie. il y a déjà assez de cartons comme çà en prenant des bagnoles en pleine faces. Surtout à cette période, car les distances sont très mal évaluées et les automobilistes (j'en suis aussi) doublent sans s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité et vlan, c'est encore la faute d'un motard, il roulait trop vite, évidemment, c'est tellement plus simple car l'automobilsite, dans sa caisse, il n'a pas même pas mal (la plupart du temps) et la toujours la faute des autres, à l'égoïsme et surtout l'individualisme.

J'arrête car je suis remonté comme une horloge suisse.

Sam 13 Déc - 22:03 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message nouvelle loi concernant les 125cm3 pour les jeunes permis

Aujourd’hui à 23:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation